Cet encens anti moustique bio est efficace aussi à l'extérieur qu'en intérieur : sans pyrèthe, il permet de se passer des moustiques d'une façon douce et 100% naturelle tout en laissant un agréable parfum !


12 


Plus de Détails


La citronnelle est certainement la plante la plus réputée en matière de lutte contre les moustiques, tout comme le cade et le vétiver. Nous avons fait de ces plantes, un encens efficace et naturel, utilisable en extérieur, pour chasser les moustiques.

La Citronnelle : Graminée originaire d’Asie du Sud Est, la Citronnelle est surtout connue pour sa capacité à éloigner les moustiques.

Elle possède un parfum doux, citronné, léger, qui lui permet de passer aussi bien dans les pièces de vie que dans les chambres. 

Le Genévrier est un arbuste que les Anglais et les gens du Nord de l'Europe connaissent bien puisqu'ils distillent les baies depuis des siècles pour en faire... du gin, et que ces mêmes baies sont également un excellent condiment dans la choucroute.

Pour cet encens naturel anti-moustique, nous avons choisi le Cade, qui est une variété de genévrier poussant depuis le Nord de l'Ardèche jusque dans les Cévennes, présent sur tout le pourtour  de la Méditerranée.
Il s'agit d'un excellent désinfectant, utilisé depuis des siècles pour lutter contre les épidémies (on le trouve cité dans des textes grecs mentionnant des épidémies de peste à Athènes il y a trois millénaires). Il est également recommandé pour les périodes de convalescence.

En se consumant, il dégage un parfum boisé très doux, avec des notes fraîches, revigorantes.

La Gomme Arabique est une résine végétale issue de l'acacia sénégal.
Utilisée comme gélifiant pour l'alimentation (bonbons, épaississant) et comme vernis en peinture, elle ne dégage pas de parfum. Elle est le liant de l'encens. Elle est connue pour augmenter les capacités vibratoires des autres plantes et résines dans une fumigation.

10 bâtons d'encens par boîte - environ 40 utilisations

Fabriqué à la main en Bretagne