Une formule toute douce sans bicarbonate pour les peaux sensibles, et au doux parfum de Monoï…


9.90 
  • Marque: ENDRO
  • Livraison: 


Plus de Détails


Sans huiles essentielles et sans bicarbonate de sodium, ce déodorant efficace à la douce odeur de Monoï, a été formulé pour prendre soin des peaux les plus sensibles ! Sa texture s'apparente à celle d'un baume. Elle s'applique facilement au doigt et pénètre rapidement la peau pour ne pas tâcher vos vêtements. Une formule courte, 100% d'origine naturelle, qui ne bloque pas la transpiration mais qui empêche le développement des bactéries responsables des mauvaises odeurs. 

• Convient aux peaux sensibles et aux femmes enceintes

• Parfum doux Monoï certifié COSMOS NATURAL 🍃

• Formule certifiée Cosmébio COSMOS ORGANIC

• Livré avec une spatule pour faciliter le prélèvement

• Contenance : 50 mL 

• Durée d'utilisation : 3 mois en moyenne

• Conservation : PAO (Période Après Ouverture) de 14 mois 

Ingrédients en français

Huile de coco*, fécule de maïs*, hydroxyde de magnésium, alcool béhénylique (agent de consistance), cire de carnaùba*, ricinoléate de zinc, parfum, Vitamine E, Huile de tournesol.


Liste INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients)

COCOS NUCIFERA OIL*, ZEA MAYS STARCH*, MAGNESIUM HYDROXIDE, BEHENYL ALCOHOL, COPERNICIA CERIFERA WAX*, ZINC RICINOLEATE, PARFUM, MAGNESIUM CARBONATE HYDROXIDE, TOCOPHEROL, HELIANTHUS ANNUUS (Sunflower) SEED OIL.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

76% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique !


"De l'alcool dans un déodorant spécial peaux sensibles ?"

La mention « sans alcool » dans les déodorants fait référence à l’éthanol. Celui-ci peut, en effet, favoriser un assèchement et une sensibilisation de la peau.

Toutes les dénominations INCI « alcohol » précédées d’un mot finissant par « -yl » sont des alcools gras. Tous les alcools gras ne vont pas avoir le même usage cosmétique. Ils peuvent être utilisés comme émulsifiant (ce qui permet à deux ingrédients non miscibles, comme l’eau et l’huile, de ne pas se séparer), mais aussi jouer le rôle d’émollient, pour détendre, adoucir la peau.

L’alcool béhénylique (BEHENYL ALCOHOL) est donc un alcool gras, le seul point commun avec l’éthanol est la fonction alcool (-oh) sur la molécule. Il va avoir un rôle d’émollient pour la peau et également augmenter la résistance à la chaleur du déodorant.

Dans les cosmétiques labellisés Cosmébio, les alcools gras sont tous d’origine naturelle. Ils ne font l’objet d’aucun débat quant à leur innocuité.