L'Eau florale d'Hélichrysium Italicum est connue pour son odeur caractéristique de curry, particlière et intense. Elle est utile pour soutenir le bon fonctionnement de la circulation sanguine, mais aussi du foie et du pancréas.


9 


Plus de Détails


L'Ortie est une plante mal-aimée, certainement du fait de son aspect urticant. Elle est pourtant une des plantes les plus nourrissantes qui soient. Symboliquement, elle est à la fois terrienne (odeur minérale très nette) et associée au feu (qui s'y est déjà frotté connaît bien cette sensation de brulûre!). L'ortie apporte une forme d'ancrage et de réalisation, elle est aussi très dynamique et pleine de ressources.

Sous sa forme distillée, elle est souvent préconisée dans le soin des peaux et cheveux à tendance grasse. Son application est pratique, on évite ainsi les multiples poils urticants.

En spray buccal ou en boisson, elle apportera son énergie de matérialisation très porteuse.

Une partie des minéraux de l'Ortie ne sont pas volatiles et donc non présents (a priori) dans le distillat final. Cependant, certains minéraux sont solubles, commes les silicates, et d'autres composés très utiles sont extraits lors de la distillation : les acides phénoliques (antioxydant), certaines formes de coumarines,... L'Eau distillée d'Ortie est une préparation qui diffère de l'infusion et qui nous montre un autre aspect de la plante.

En boisson : diluer 1 à 2 cuillères à soupe dans un 1 L d'eau et boire tout au long de la journée (ou 1 grand verre d'eau le matin)

Ou vaporiser directement dans la bouche à raison de 5 sprays, plusieurs fois dans la journée.

1 bouteille de 100ml = +/- 10 jours d'utilisation

1 bouteille de 200ml = +/- 20 jours d'utilisation

En externe : vaporiser sur les zones souhaitées, ou appliquer à l'aide d'une compresse